TRADUCTION

TRADUCTION

Je suis un traducteur indépendant traduisant de l’anglais au français et du français à l’anglais, des textes plus littéraires aux textes plus techniques, spécialisé dans les textes reliés à l’Art et la Culture.

La Traduction est une discipline bien plus complexe que ce que les gens en percoive. Bien plus qu’un simple procédé prenant un texte dans le language A pour en faire un autre texte dans le language B, c’est aussi un procédé de communication entre des individus qui doit saisir les conotations, les second sens, les références au sein du texte source et essayer de le rendre de la manière la plus adaptée pour les lecteurs cibles dans le texte traduit.

Pourquoi ne faut-il pas utiliser la traduction automatique ?

La Traduction fait partie du procédé de Communication entre des individus humains parvenant à communiquer ensemble, indépendemment des différences de langages qui les séparent. Lorsque des individus essayent de communiquer ensemble mais ne parlent pas la même langue, exprimer ses idées et ses pensées peut être un tâche complexe. C’est à ce moment que la traduction rentre en scène et comme la communication en elle-même peut être un procédé délicat à mener, la traduction est elle aussi très délicate à mener à bien puisqu’elle doit faire passer vos idées et s’assurer que vous serez pleinement compris, mais il y à toujours le risque de ne pas être complètement compris qui peut mener à des situations complexes. Au plus nous nous en remettons à des humains pour mener ce processus de communication, le plus naturelle et facile sera la communication

Tarifs

Les tarifs pour la traductions dépendent du contenu du texte source que vous souhaitez traduire et des difficultés présentent dans le texte source que vous amènerez. Vous pouvez me contacter et m’envoyé un extrait du texte que vous souhaitez traduire afin d’avoir une idée du rendu que la traduction aura si vous cous rendez dans l’onglet « Contact » du menu, après quoi nous pourrons discuter du prix le plus adapté pour la traduction.


joindre en fichier